Envie de participer ?

HISTORIQUE

Pont d l'Isère est une petite ville   de la Drôme dont la particularité est d'être traversée par le 45e parallèle, à mi-chemin entre Tain l'Hermitage, connue pour ses vins et Valence porte du Midi. 

La commune de la Roche de Glun, est sa voisine et  de nombreux pratiquants du  Dojo Pont d'Isérois viennent de la Roche de Glun.

Le Dojo Pont d'Isérois a été créé en 1978, Daniel ROQUEFORT en a été le premier président et François TEYSSEIRE le créateur et premier enseignant fonction qu'il a assuré pendant 14 ans.

 C'est dans les anciens locaux de la cité dortoir de la Compagnie Nationale du Rhône, que François a conduit les entraînements jusqu'en 1991.

Depuis 1991, les cours se déroulent au Dojo, à la salle omnisports de Pont d'Isère, avenue du Canal.

Les pratiquants sont en majorité de Pont de l'Isère et de la Roche de Glun, mais aussi de Beaumont-Monteux, Chanos-Curson, Chateauneuf sur Isère, Glun, Mercurol, Tain l'Hermitage,  Bourg les Valence et Valence.

Le Dojo Pont d'Isérois a formé depuis sa création près d'une quarantaine de ceintures noires et trois  professeurs diplômés d'état.

Depuis 1992, Djamel BAZRI, Ceinture noire 5° Dan et professeur diplômé d'état, assure la direction technique et les entraînements du club .